FAQ

Où puis-je utiliser ZOOM?

Vous pouvez utiliser ZOOM sur pratiquement tout article de plein air, dont :

  • voitures, camions, toutes surfaces extérieures. ZOOM est très efficace pour éliminer le sel de voirie, les souillures de route, les insectes, les déchets d’oiseaux, etc.
  • Poussière de freins, sel de voirie et souillures de route sur les pneus et jantes
  • Motos de route – insectes, souillures de route, poussière de freins, déchets d’animaux, etc.
  • Bateaux
  • VTT et motos hors route – boue, saleté, souillures, etc.
  • Équipement agricole et équipement lourd
  • VR, maisons mobiles et roulottes, dont les roulottes en parc
  • Chalet – patios en bois composite, patios en béton, ameublement d’extérieur, revêtements, soffites, fenêtres, etc.
  • Revêtements d’habitation, soffites et fascias, stuc, fenêtres, etc.
  • Sols en béton, trottoirs, etc.
    Ameublement et équipement paysager
  • Barbecues
  • Pratiquement tout métal ou toute surface peinte, en caoutchouc ou en plastique à l’extérieur
  • ???

ZOOM élimine efficacement la saleté, la boue, la poussière de route, les moisissures, les algues, les rayures noires, les saletés d’arbre et le pollen de la plupart des surfaces. Il fonctionne également à merveille pour éliminer les insectes écrasés sur l’avant des véhicules de route et roulottes. Il est généralement sûr** à utiliser sur toutes les surfaces à l’extérieur lorsqu’il est utilisé de la façon prescrite (consultez ** ci-dessous).

UTILISER ZOOM

Mélangez simplement le produit avec de l’eau en proportion souhaitée, vaporisez-le sur la surface à nettoyer, laissez-le tremper de 30 secondes à une minute, agitez légèrement les salissures avec une brosse douce, éponge ou mitaine, et rincez simplement la surface à l’eau.

Le nettoyant ZOOM concentré peut être mélangé dans une petite bouteille à vaporiser pour les petites tâches, mais, pour les plus gros ouvrages ou l’utilisation générale, un pulvérisateur pour mauvaises herbes donne de très bons résultats. ZOOM peut se conserver dans le pulvérisateur pendant de longues périodes sans problème.

Sur les grandes surfaces, travaillez en sections pour prévenir que ZOOM sèche sur la surface.

Un système de nettoyage à haute pression, c.-à-d. de 1 500 à 2 000 psi et plus, peut parfois suffire pour éliminer toute la saleté et les pellicules sans agitation.

**En cas de doute pour une surface particulière, faites toujours un essai dans un endroit discret avant de nettoyer toute la surface.
Prévenez la congélation du produit et rangez-le à l’écart de l’ensoleillement direct. ZOOM n’est pas mis en marché ou vendu comme un agent dégraissant. »

ZOOM est-il un agent dégraissant?

ZOOM n’est pas mis en marché ou vendu comme un agent dégraissant. ZOOM est conçu pour éliminer la saleté et les souillures sur les véhicules, les bâtiments, les articles extérieurs, etc. (Consultez les utilisations ci-dessus) Ceci étant dit, ZOOM fonctionne parfois pour certains résidus légers d’huile ou de graisse.

En quelle proportion dois-je mélanger le ZOOM concentré et l’eau?

Pour la plupart des applications, un mélange entre 10:1 et 30:1 suffit.

Parfois, un mélange plus robuste pourrait être requis, comme 8:1 ou 6:1.

Pour les travaux légers, la proportion de dilution peut être d’aussi peu que 100:1. Optez pour un mélange aussi fort ou aussi léger que vous le désirez, selon vos besoins.

Proportions recommandées pour les tâches courantes :

  • Moto hors route/VTT – 10:1 à 20:1 (regardez les vidéos)
  • Voiture/camion – saleté de route coriace/insectes/souillures hivernales, sel, poussière de freins, etc. – 10:1 à 30:1 (regardez les vidéos)
  • Voiture/camion – saleté de route légère, souillures légères ou poussière – 30:1 à 60:1
  • Moto de route – 10:1 à 30:1. Plus concentré pour les grosses tâches d’élimination d’insectes/de poussière de freins abondante. Plus léger pour la simple saleté de route.
  • Roulotte/VR/maison mobile – saleté épaisse/insectes/rayures noires/etc. (regardez les vidéos) – 10:1 à 20:1. Nettoyage léger des VR, etc. – 20:1 à 30:1.
  • Tracteur/équipement lourd – 10:1 à 20:1
  • Soffites/gouttières/fascias en aluminium – 10:1 à 20:1

J’ai acheté ZOOM en vaporisateur. Dois-je le diluer?

Non. Le ZOOM vendu en vaporisateur de 1 litre est déjà pré-mélangé à 10:1 pour plus de commodité. Vous n’avez rien à mélanger. Si vous le diluez, le ZOOM pourrait perdre de son efficacité, selon ce que vous nettoyez.

Combien de temps dois-je laisser ZOOM en place avant de l’agiter ou de le rincer?

Dans la plupart des cas, 30 secondes font parfaitement l’affaire. Occasionnellement, vous pourriez avoir à patienter plus longtemps. Par exemple, pour les résidus d’insectes qui sont exposés au soleil depuis plusieurs semaines, donnez à ZOOM quelques minutes avant de l’agiter ou de le rincer. Une fois que ZOOM a été appliqué, gardez la surface mouillée.

J’ai acheté ZOOM concentré. Quelle est la meilleure façon de l’appliquer?

ZOOM s’applique des façons suivantes :

  • Pulvérisateur pour mauvaises herbes (efficace, portatif et facile)

  • Système de nettoyage à haute pression avec réservoir de détergent

  • Canon de mousse

  • Bouteille à vaporiser

  • Vadrouille et seau (méthode la moins efficace)

Sur quelles surfaces et sur quels matériaux puis-je utiliser ZOOM?

Généralement, si la surface que vous nettoyez est conçue pour l’extérieur et les intempéries, ZOOM s’utilise sans danger si vous le faites de la façon prescrite. En cas de doute, faites un essai.

Dois-je agiter ZOOM avec une brosse douce si j’utilise un système de nettoyage à haute pression?

Dans bien des cas, la haute pression de l’eau dans un système de nettoyage à haute pression remplace l’agitation avec une brosse, ce qui est particulièrement vrai lorsque le système a une force de plus de 2 000 PSI. Ceci vous permet de sauter une étape et d’accélérer le processus de nettoyage.

Comment dois-je ranger mon ZOOM?

ZOOM doit être conservé dans un endroit frais et sec, à l’écart de l’ensoleillement direct.
Prévenez la congélation du produit.
0
    0
    Your Cart
    Your cart is emptyReturn to Shop

    Waxoyl Vs Competitors Comparison Chart

    Zero Drips, post installationNo hole drilling requiredSelf healsDoesn't crack or peelResilient to sprayLifetime applicationStops existing surface rustStays flexible, intact and protective for yearsSafe on rubber/silicone seals, wiring, etc.Endorsed by most major car manufacturersFully fogs and creeps into body cavities/seams etcEnvirofriendlyCost per year*
    Waxoylicon-check1-greenicon-check1-greenicon-check1-greenicon-check1-greenicon-check1-greenicon-check1-greenicon-check1-greenicon-check1-greenicon-check1-greenicon-check1-greenicon-check1-greenicon-check1-green < $100
    Light oils: Krown, Rust Check, etc.icon-cross1-redicon-cross1-redicon-cross1-redicon-check1-greenicon-cross1-redicon-cross1-redicon-cross1-redicon-cross1-redicon-cross1-redicon-cross1-redicon-check1-greenicon-check1-greenicon-question> $100
    Lanolin based: Fluid film, etc.icon-cross1-redicon-number-2icon-number-3icon-check1-greenicon-cross1-redicon-cross1-redicon-cross1-redicon-cross1-redicon-cross1-redicon-cross1-redicon-check1-greenicon-check1-green> $100
    No-drip oils or 'Grease'icon-number-1icon-cross1-redicon-number-3icon-check1-greenicon-cross1-redicon-cross1-redicon-cross1-redicon-cross1-redicon-cross1-red icon-check1-greenicon-cross1-redicon-cross1-red icon-check1-greenicon-cross1-red> $100
    Asphalticon-check1-greenicon-number-2icon-cross1-redicon-cross1-redicon-check1-greenicon-check1-green icon-cross1-redicon-cross1-redicon-cross1-redicon-check1-greenicon-cross1-redicon-cross1-redicon-check1-green> $100
    Rubberizedicon-check1-greenicon-number-2icon-cross1-redicon-cross1-redicon-check1-greenicon-check1-green icon-cross1-redicon-cross1-redicon-cross1-redicon-check1-greenicon-cross1-redicon-cross1-redicon-check1-green> $100
    icon-check1-green icon-cross1-redAdvertised as lifetime, but doesn't last in real world service. Significant deterioration after 2-4 years. Allows water/salt in behind, causing major damage.
    icon-number-1May drip a bit, post installation.
    icon-number-2Some installers or applications may require hole drilling.
    icon-number-3Has limited self healing capabilities for a limited period after installation.
    Download as PDF